Finance

Finance auto-entrepreneur et travailleur indépendant

Pour exercer leur activité, les travailleurs indépendants et les auto-entrepreneurs ont des besoins uniques et nettement supérieurs à ceux des salariés du privé ou de la fonction publique. En effet, ces indépendants sont seuls face à leur activité et doivent seuls assumer les dépenses nécessaires à la création de leur entreprise, à son fonctionnement et à son développement.

En conséquence, ces professionnels indépendants sont bien souvent contraints de souscrire divers crédits pour répondre à leurs besoins spécifiques. Crédit auto pour un véhicule de fonction, crédit immobilier pour disposer de locaux, crédit à la consommation pour assurer tout un panel de dépenses (équipements, matériels, constitution d’une trésorerie, investissements divers, etc.) ou encore rachat de crédits pour réorganiser ses mensualités, il existe plusieurs produits financiers spécialement conçus pour ces pros.

Artisans, commerçants, professionnels libéraux, découvrez les crédits et produits financiers formulés pour répondre à vos besoins uniques de travailleurs indépendants au travers de nos dossiers complets et éclairants.

Crédits et produits financiers pour les travailleurs indépendants

En tant que professionnels non salariés, les travailleurs indépendants ont des besoins uniques en matière de crédits. Leur profil, qui ne leur garantit pas un revenu mensuel fixe, limite bien souvent les possibilités de souscrire un crédit pour créer leur entreprise, s’équiper du matériel nécessaire à leur activité ou encore développer leur société. Heureusement, pour les accompagner dans leur quotidien professionnel, les banques et les établissements de crédit ont su s’adapter à ces profils bien particuliers pour proposer des produits et des formules de prêts spécifiques.

Pour démarrer leur activité, bon nombre de travailleurs indépendants ont besoin de locaux professionnels. Pour financer cet achat important, il leur est possible de souscrire un crédit immobilier conçu pour les auto-entrepreneurs. De même, tous les professionnels artisans, commerciaux, libéraux et prestataires de service qui ont besoin de se déplacer régulièrement dans le cadre de leur activité peuvent se voir proposer un crédit auto adapté à leur profil. Découvrez ces offres de prêts uniques en parcourant nos dossiers.

Pour se lancer, s’équiper, s’approvisionner, faire vivre leur entreprise et la développer, les auto-entrepreneurs peuvent également avoir besoin de se constituer une trésorerie et de disposer de fonds conséquents. Il leur est alors possible de souscrire un crédit à la consommation spécialement conçu pour les travailleurs non salariés. Ces prêts spécifiques vous sont présentés par nos experts de la finance en auto-entreprise.

Enfin, si le rachat de crédit est une formule accessible aux particuliers et aux professionnels, elle se décline également pour les auto-entrepreneurs, permettant à ces indépendants de bénéficier des avantages de ces offres de prêts spécifiques.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Les derniers dossiers dans la rubrique Finance