Vous êtes ici : Le guide du travailleur indépendant > Produits & Services > Assurance > Indépendants : Top 10 des meilleures mutuelle santé TNS 2021

Indépendants : Top 10 des meilleures mutuelle santé TNS 2021

Indépendants : Top 10 des meilleures mutuelle santé TNS 2021

La mutuelle TNS est une complémentaire santé réservée aux travailleurs indépendants, c’est-à-dire aux actifs n’ayant pas le statut de salarié.

En souscrivant une mutuelle TNS, les travailleurs indépendants peuvent bénéficier d’une couverture sur-mesure pour eux et leurs ayants droit grâce à un large choix de garanties et à une meilleure prise en charge des frais de santé. Voici le Top 10 des meilleures mutuelles santé pour TNS.

1 - La mutuelle santé TNS April

April propose une complémentaire santé pro TNS aux garanties protectrices dédiée à tous les professionnels (artisans, commerçants, chefs d’entreprise, professions libérales, professions médicales ou paramédicales non salariées…). Plusieurs niveaux de garanties sont accessibles avec des prises en charge différentes pour l’hospitalisation, les frais médicaux, les soins dentaires, d’optique, d’audition et les médecines naturelles. Le service de télémédecine est inclus et la carte de tiers-payant est disponible sur mobile pour tout adhérent.

2 - La mutuelle santé TNS Apivia

Apivia propose une mutuelle santé conçue pour les personnes ayant le statut de travailleur non salarié. Celles-ci peuvent adapter la mutuelle à leurs besoins en choisissant parmi 5 niveaux de garantie et 4 renforts optionnels. Les souscripteurs bénéficient d’avantages exclusifs tels que : la téléconsultation médicale, une assistance renforcée spéciale pros disponible 24h/24 et 7j/7, des soins de qualité au meilleur prix grâce aux réseaux de soins, l’accès à un espace adhérent sécurisé, la carte de tiers-payant pour être dispensé de l’avance de frais auprès de professionnels de santé.

3 - La mutuelle santé TNS Generali

Idéo Santé est la complémentaire santé proposée par Generali et dédiée aux TNS. Elle prévoit 5 niveaux de couverture 100 % responsables et une prise en charge des dépenses non-remboursées par la Sécurité sociale (remboursement des médicaments, forfait « médecine naturelle » pour les séances d’ostéopathie, de sophrologie, mais aussi pour les consultations chez le diététicien, le podologue et le psychologue). Les souscripteurs ont également accès à un service d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7 qui se charge, sur un simple appel téléphonique, de rechercher un médecin de garde ou une infirmière, une ambulance pour assurer le transport à l’hôpital ou bien un prestataire pour récupérer une ordonnance ou aller chercher des médicaments.

4 - La mutuelle santé TNS Prévoir

La solution TNS Santé proposée par le groupe Prévoir présente plusieurs points forts : un large choix de garanties pour répondre à tous les besoins, une économie de 10 % de la cotisation en supprimant certaines garanties dites « de confort », des remboursements renforcés grâce à la surcomplémentaire santé TNS (non éligible au dispositif Madelin). Pour connaître le tarif de cette mutuelle, il suffit de prendre contact avec l’assureur sur son site ou par téléphone.

5 - La mutuelle santé Malakoff Humanis

L’offre « PEPS PRO » de Malakoff Humanis permet aux professionnels indépendants d’avoir une couverture santé adaptée à leurs besoins et à ceux de leur famille. Les futurs clients ont le choix entre 9 formules, dont 3 incluant un pack « Bien-être » pour des prestations dites de confort (ostéopathie, sevrage tabagique…). En souscrivant à ce contrat, les travailleurs non-salariés bénéficient d’une fiscalité avantageuse (Loi Madelin).

6 - La mutuelle santé TNS SwissLife

SwissLife propose aux indépendants de composer la complémentaire santé qui leur ressemble en choisissant parmi 8 niveaux de remboursement à moduler en fonction de leurs besoins. Baptisé « SwissLife Santé Madelin », le contrat comporte un forfait prévention qui rembourse une partie des dépenses de prévention utiles médicalement mais non prises en charge par la Sécurité sociale (vaccins, housse anti-acariens, substituts nicotiniques…). Pour les autres soins, le remboursement des frais se fait généralement dans les 48 heures.

Les indépendants qui souhaitent souscrire à cette assurance n’ont aucun questionnaire de santé à remplir et bénéficient de démarches simplifiées.

7 - La mutuelle santé TNS Mutuelle Bleue

Mutuelle Bleue propose une couverture complète pour les travailleurs indépendants et leur famille. Concrètement, 4 formules sont disponibles avec des niveaux de prise en charge plus ou moins importants : Pack Bleu Pro 200, Pack Bleu Pro 300, Pack Bleu Pro 400, Pack Bleu Pro 500. Les prix varient de 34,86 euros à 93 euros par mois selon la formule choisie. Plusieurs avantages sont proposés comme : le tiers-payant, l’assistance santé et la téléconsultation médicale.

8 - La mutuelle santé TNS Matmut

La mutuelle Ociane Santé Pro fait bénéficier aux TNS d’une protection performante tout en leur permettant de maîtriser leur budget. Ceux-ci peuvent profiter d’un remboursement intégral sur leurs lunettes, prothèses dentaires et aides auditives. Des prestations de médecines douces et soins préventifs sont également inclus dans les garanties. Il s’agit notamment de l’ostéopathie, de la réflexologie plantaire, de la podologie et du sevrage tabagique.

Enfin, la Matmut a mis en place des services innovants pour aider les indépendants à améliorer la gestion de leur quotidien : une information par SMS et par mail à chaque remboursement, l’accès à un réseau de partenaires santé, la téléconsultation, une carte de tiers-payant accessible depuis un smartphone.

9 - La mutuelle santé TNS Alptis

Alptis propose le contrat de mutuelle Santé Plurielle pour répondre aux attentes des travailleurs non-salariés. Composé de 5 niveaux de garantie et de renforts optionnels, ce contrat est associé à des tarifs attractifs, à une prise en charge renforcée des dépassements d’honoraires et en dentaire. Considérée comme un contrat responsable, l’assurance santé donne droit à la déductibilité Madelin, un avantage non négligeable pour les indépendants.

10 - La mutuelle santé TNS Apicil

Les dirigeants d’entreprise, entrepreneurs, associés ayant le statut de travailleur indépendant peuvent souscrire au contrat Apicil My Profil’R. 4 formules sont proposées : Initiale, Essentielle, Equilibre, Privilège, avec un prix variant de 21,65 euros à 104,24 euros par mois. En plus de profiter de tarifs avantageux et de garanties optimales, les TNS ont accès à plusieurs services complémentaires : la téléconsultation médicale 24h/24 et 7j/7, la livraison de médicaments et transmission de messages urgents, un service de 2ème avis médical pour les pathologies lourdes. Pour connaître le tarif applicable dans votre situation, n’hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

 
 

Comparateur Mutuelle Santé TNS
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : HRrmw6

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires